Attention , dans notre superbe région, il faut également lutter contre les moustiques.
Moustique tigre
Le Moustique Tigre a été observé pour la première fois en France en 2004 près de Nice. Depuis il se propage rapidement dans de nombreuses communes de plus en plus éloignées du littoral. En PACA et en Languedoc Roussillon, il touche déjà largement les Alpes Maritimes, le var, les bouches du Rhône, et le gard, mais a conquis fortement en 2010 et 2011 l’Hérault, l’Aude, et les Pyrénées orientales !
le moustique tigre en 2012 a continué sa progression, notamment en Corse, aux alentours de Marseille, autour de Paris (Île de France et région parisienne) et il remonte la côte atlantique, en passant par la Gironde et Bordeaux.
Les moustiques sont comme vous et moi, ils ont besoin de nourriture pour vivre. Les mâles s’alimentent avec le nectar des fleurs. Mais la femelle ne s’en satisfait pas. Quelques jours avant de pondre ses œufs, elle a besoin d’une bonne dose de protéines pour permettre à ses rejetons de se développer correctement. Elle va chercher ces protéines dans le sang des hommes ou des animaux.
La moustique femelle pique n’importe quel animal qu’elle trouve sur son passage. Ca peut être un oiseau, un renard, un chat, un homme…
Laisser un commentaire